Les CE2/CM1/CM2, fiers de leurs récolte !

Hier, les CM1/CM2 ont compté les nombreuses pièces, billets et chèques ramenés par les enfants et familles ayant participé à la tombola organisé par l’UGSEL Finistère.

L’UGSEL est l’association sportive de l’enseignement catholique. Elle propose des interventions dans les écoles auprès des enfants et des enseignants.

Christian Marc, animateur de l’association intervient à l’école, dans toutes les classes, suivant les années. Nous avons également bénéficié d’une formation en secteur sur les pratiques corporelles de bien-être.

Certaines activités nécessitent du matériel qui nous est loué par l’UGSEL pour un prix très modique. Par exemple, le pack frisbee, des tapis. La souscription sert à entretenir et renouveler ce matériel.
Elle sert également à investir, pour l’école, dans du matériel car un tiers des ventes nous est reversée. Donc, plus l’on vend de tickets, de carnets, plus l’école pourra investir et même accéder à la place de meilleure vendeuse pour gagner un bon d’achat de 240€.

Jeudi donc, les CM1/CM2 ont trié, groupé, calculé… et pour finir fait des sommes de nombres décimaux 😉

Un total de 567€20 !

Bravo à tous !

Le tirage de la tombola se déroule fin de semaine prochaine à l’Ugsel.