, , , ,

Solidarité Bretagne Cambodge

Vendredi 5 avril, l’association SBC Solidarité Bretagne Cambodge, est venue se présenter aux enfants.
Les bénévoles de l’association aident les familles cambodgiennes:

• en leur apportant des soins médicaux,
  • en aidant la population à accéder à l’eau potable avec la construction de puits, à améliorer leur vie (construction de toilettes, de douches, dons de fournitures scolaires, réhabilitation de salles de classe)

En quoi notre école peut-elle aider ? Les familles cambodgiennes manquent d’accès au soins optiques. L’association va faire des missions de détection, d’examen des yeux des familles (adultes et enfants) et équiper les personnes en lunettes correctives et solaires.
C’est là que chaque élève peut aider!
En donnant ses vieilles lunettes (de vue, solaires) trop petites, les lunettes des parents/grands parents/amis/voisins qui ne sont plus adaptées, les étuis… qui prennent de la place dans les tiroirs.
Une belle façon de revaloriser ce qu’on n’utilise plus pour aider l’autre !
Une caisse est installée dans la garderie de l’école.
Les familles vont participer: oui ! Les Gouézécois aussi; nous vous en serions très reconnaissants.
Merci d’avance de votre contribution!
Arriverons-nous à 200 lunettes? Lançons les paris 🙂