,

Évènements de décembre

Nous y sommes ! l’Avent a commencé de la plus belle manière avec le marché de Noël.
Durant les trois prochaines semaines, de nombreuses dates, des évènements marquants, à vos agendas !

Ils se sont entraînés à l’école, à la maison… Les CM1-CM2 ont commencé à lire aux autres enfants de l’école des livres de Noël. Un moment de lecture offerte jusqu’aux vacances.

Vendredi 13 décembre, avec un peu d’avance, c’est le cadeau de Noël des enfants: nous allons au cirque !
Les enfants et le personnel de l’école vont s’émerveiller devant les artistes professionnels invités par l’association « Évènement cirque », à Quimper. Nous partirons pour 8h45, rendez-vous à 8h30.

A noter que ce jour-là, les enfants amèneront un pique-nique. Dans l’esprit de l’action citoyenne initiée l’an dernier, ce dernier sera au possible « zéro déchet »; comme tous les pique-niques demandés dans l’année.
Un mémo explicatif sera collé à la fin du cahier de liaison cette semaine pour vous aider dans la préparation de ce pique-nique.

Jeudi 19 décembre, nous vous proposons de revenir à 18h à l’école! Il fera nuit, l’école sea illuminée, les enfants chanteront des chants de Noël, en toute simplicité.

Ce sera l’occasion de partager ensemble un verre de l’amitié!

Vendredi 20 décembre, célébration de Noël le matin; repas le midi. Pensez à inscrire votre enfant ce jour-là sil mange à la maison d’habitude.

Opération doudou: l’information est passée vendredi dans les cahiers; c’est aussi ça l’esprit de Noël… .

Bien sûr, le Père Noël viendra nous rendre visite mais chut… c’est une surprise!

1 réponse

Les commentaires sont désactivés.