Course de solidarité

Jeudi 12 mai, l’école s’est mobilisée pour courir en faveur de l’association AKA, qui œuvre à l’éducation des enfants africains par la pratique sportive.

Toutes les écoles et collèges catholiques du secteur « entre Terre et mer » couraient ce jour-là en faveur de l’association.
Les maternelles de l’école ont commencé le matin par un parcours de motricité, encouragés par leurs familles.

Après les maternelles, ce sont les CP, CE1 et CE2 qui se sont élancés au collège Saint Louis de Chateaulin, puis les CM1, CM2 et sixièmes.
Près de 800 enfants des écoles et collèges de Crozon, Pleyben, Cast, Gouézec, Plonévez Porzay, Plomodiern, Chateaulin et Hanvec se sont relayés tout au long de la journée pour des courses allant de 10 minutes pour les valeureux CP jusque 24 minutes pour les 6èmes.
Les enfants avaient cherché des sponsors pour les parrainer. A Gouézec, 352€ ont été récoltés; plus de 6 200€ pour tout le secteur,
Bravo aux enfants, aux parrains/marraines, aux accompagnateurs qui ont donné de leur temps pour faire de cette journée une belle réussite !