,

Cérémonie de présentation au Drapeau

Présentation au drapeau

Les 21 élèves de CM1/CM2 ont participé à la cérémonie militaire de présentation au drapeau de la 99e promotion de l’école de gendarmerie de Ty Vougeret.
Un événement communal et départemental auquel la collectivité nous a associés.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires et des autorités civiles avec le passage en revue des troupes, la remise de décorations et l’hommage au drapeau.
Maély et Simon ont ensuite déposé deux gerbes au monument aux morts avec les instances communales et militaires.
Une Marseillaise des gendarmes chantée de superbe manière, des élèves gendarmes rigoureux dans leurs gestes, dans leurs attitudes, un défilé majestueux où le chant a bluffé l’assemblée présente… un moment exceptionnel dont les enfants se souviendront longtemps, les adultes également!

Le verre de l’amitié s’est déroulé à la salle la Roche du Feu.
Là encore, un moment unique! Après les allocutions officielles, les aspirants, les gradés ont échangé en toute simplicité avec les enfants. Image de la proximité de ce métier, de leur envie de communiquer, de montrer leur savoir-faire, leur engagement pour nous, civils.
C’était un inoubliable moment commun. Nous aurons les mêmes beaux souvenirs: les jeunes (vos enfants), les moins jeunes (les élèves gendarmes, les gradés) et les anciens (anciens combattants).

Merci !