Les projets de l’Ogec
Les projets en cours 2018-19
Actuellement, deux grands projets sont en cours de négociation et s’organisent petit à petit.
Remplacement du système de chauffe de l’école
La chaudière de l’école date de 2001 et montre de sérieux signes de vieillesse. Son coût d’entretien atteint un budget conséquent. Le temps est venu de penser à son remplacement.
Il est donc projeté de remplacer cette dernière pour un système à pellet, plus économique et respectueux de l’environnement. Actuellement alimentée par du fioul domestique, le prix du remplissage de la cuve ne cesse d’augmenter.
Les membres de l’Ogec ont déjà fait réaliser plusieurs devis et n’ont pas encore arrêté leur choix sur le futur intervenant.
Nicolas, le président, à d’ores et déjà pris rendez-vous avec une agence bancaire pour discuter des modalités d’un crédit.
D’autres informations suivront pour vous tenir au courant de l’avancement du projet.
MàJ du 1 Juillet 2019:
La société choisie pour le remplacement de la chaudière est Triballier. Les travaux devraient débuter durant l’été 2019 pour un premier allumage en Septembre.
MàJ du 10 Septembre 2019:
Le remplacement de la chaudière s’est parfaitement déroulé durant les vacances estivales.
MàJ du 10 octobre 2019:
La chaudière est en route. L’entreprise Triballier effectue les premiers réglages avant les vacances afin que la température soit agréable dans les bâtiments.
Accessibilité handicapé
Depuis la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap.
Tout ERP, pour être accessible, doit s’adapter aux besoins des quatre familles de handicap en répondant aux prescriptions d’accessibilité du code de la construction et de l’habitation :
- le handicap moteur ;
- les deux familles de handicaps sensoriels, auditif et visuel ;
- les handicaps mentaux, cognitif et psychique.
Nous sommes donc dans l’obligation de tout mettre en oeuvre pour permettre l’accessibilité à notre établissement aux personnes souffrant d’un handicap.
Par conséquent, nous avons fait appel à un architecte pour réaliser une étude de faisabilité. En effet, la pente de la cour pourrait poser un problème d’autonomie à des enfants en fauteuil.
Il en ressort qu’en faisant quelques ré-aménagements, l’établissement serait en mesure de les accueillir. Il reste toutefois un problème d’accessibilité à la maternelle. L’étude se poursuit à l’heure actuelle.