, ,

Les pompiers à l’école

Vendredi 24 mars, les portes de l’école se sont ouvertes pour accueillir les pompiers de la caserne de Pleyben. Les enfants furent impressionnés par l’entrée des camions.

Les pompiers de Pleyben ont présenté leur métier aux élèves de CE2, CM1 et CM2. Par groupe, les enfants ont pu monter dans le camion pour y observer leur organisation. Les pompiers ont aussi montré comment ils utilisaient une lance incendie.
Enfin, ils ont été sensibilisés aux premiers gestes de secours. ALERTER , SECOURIR dans une situation de plaie, de brûlure. Comment positionner un individu en PLS? Accompagnés par les pompiers, les enfants ont manipulé et se sont mis en situation pour vivre et bien comprendre l’importance de ce que l’on peut faire pour aider et sauver une personne.

Les petits n’ont pas pu observer de près les véhicules des pompiers car il pleuvait des cordes mais le jeudi 13 avril, accompagnés des élèves de Lucie, ils rencontreront les pompiers à la caserne de Pleyben.