, ,

Activités sportives d’orientation

Christian MARC, animateur UGSEL, s’est rendu à l’école pour faire découvrir et pour entraîner les enfants aux activités d’orientation.
Les trois prochains mardis seront consacrés à ces activités. Les objectifs sont d’améliorer ses déplacements en fonction d’une zone, de ses obstacles, de se repérer par rapport à un objet mais aussi d’observer un parcours pour guider un camarade. Les premières activités ont été appréciées par les enfants! Les photos seront mises à jour les prochaines semaines.

Séance n°3:

Petits jeux d’orientation sur le thème du jardin et des couleurs pour les maternelles.

Séance n°2
Activités d’orientation à l’aide du plan de l’école et de ses alentours. Les cycles 2 et 3 ont suivi un parcours à l’aide d’un plan et ils ont créé des parcours pour leurs camarades.
Les maternelles ont créé des chemins comme le Petit Poucet qui semait des cailloux. Par deux, ils se sont amusés à cacher un objet dans la cour et ont guidé leur binôme : « Tu refroidis… Tu chauffes… Tu brûles… Trouvé ! »

Séance n°1